Document d'archives : Jean Louveau, sieur de la Porte, pasteur.

Contenu :

- Procuration en blanc donnée par Jean Louveau, pasteur à Fontenay-le-Comte, curateur des enfants mineurs de Jean Fleury, aussi ministre de l'Eglise réformée, et d'Anne Louveau, sa femme, 3 septembre 1587 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- Jean Louveau, pasteur, déroge à ses engagements portés dans le contrat de mariage du 14 juillet 1584 de Jean Fleury et Anne Louveau, sa fille, refusant de régler la dot sur sa succession comme convenu, 3 septembre 1587 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- Contrat de mariage entre Etienne Brondy, laboureur demeurant à Sérigné, et Marguerite Grislard, veuve de Guischard, demeurant au village de Bourseguin à Bourneau, en présence de Jean Louveau, sieur de la Porte, 22 septembre 1593 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).

Gestion des biens de la famille de Guyard [du Guyart] en Anjou :
- Procuration donnée par Jehan Louveau, sieur de la Porte et Marguerite de Guyard, sa femme, à Yves de Guyard, pour gérer les biens et héritages de ladite de Guyard dans la paroisse de Monstreul, sur la rivière de Mayenne, en Anjou [Montreuil-Poulay], 27 mars 1593 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- Procuration en blanc donnée par Radegonde de Guyard, demeurant à Fontenay, pour gérer ses biens en Anjou, 31 juillet 1594 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- 3 procurations en blanc donnée par Samuel Bruant, sieur de Lormoys, curateur de Jeanne Louveau, fille émancipée de Jean Louveau, sieur de la Porte et de Marguerite de Guyard, et par lesdits Jean Louveau et Marguerite de Guyard, pour intervenir dans un litige contre Yves de Guyard et sa femme portant sur la vente de terres en Anjou, 31 juillet-1er août 1594, 15 mars 1595 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- Testament de Radegonde de Guyard, demeurant à Angers, 6 octobre 1594 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- Procuration donnée par Jean Louveau et Marguerite de Guyard à Jean Lemercier, sieur de la Sauragière, demeurant à Angers, pour la défense de leurs intérêts dans le règlement de la succession des parents de ladite de Guyard, 26 juin 1595 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).
- Ratification par Jean Louveau, sieur de la Porte et Marguerite de Guyard, sa femme, d'un accord intervenu à Angers entre Jean Lemercier, leur procureur, d'une part et Marie de Guinefolle, femme d'Yves de Guyard, d'autre part, 10 octobre 1595 (Pierre Robert, notaire à Fontenay).

Inventaire d'archives :

213 J - Fonds Lemounier

Informations sur l'acquisition :

2016-12-31 don numéro 2016Pr055 via Lemounier, Jacques
2016-12-31 Lemounier, Jacques 2016Pr055 don numéro via

Conditions d'accès :

Documents numérisés

Description physique :

Importance matérielle :
0.011

Liens