Document d'archives : Inventaire après décès de Madeleine Dubois, à la requête de Jean Coquelet, son mari, premier huissier de la Sainte-Chapelle du...

Titre :

Inventaire après décès de Madeleine Dubois, à la requête de Jean Coquelet, son mari, premier huissier de la Sainte-Chapelle du palais royal à Paris, demeurant en la maison appelée l’Audience, dans l’enclos du palais de la Sainte-Chapelle, en son nom, assisté de Pierre Guerin, principal clerc de Pierre Jehan, procureur en la cour de Parlement - aussi à la requête et présence de Pierre Cheron, procureur au Châtelet de Paris, demeurant rue des Maçons, paroisse Saint-Séverin, au nom et comme tuteur d’Élisabeth d’Herbilly, âgée de 16 ans environ, fille mineure de la défunte et de défunt Louis d’Herbilly, premier huissier de la Sainte-Chapelle, et en l’absence de Jacques Vaillant, bourgeois de Paris, subrogé tuteur de ladite mineure. Pièce cotée 1, en 1620 : contrat de mariage entre Jean Coquelet et Madeleine Dubois. Pièce cotée 2, en 1604 : Nicolas Dubois et Geneviève Dubois, frère et sœur de la défunte Madeleine Dubois. Pièce cotée 3, en 1604 : contrat de mariage entre Louis d’Herbilly et Madeleine Dubois. Pièce cotée 15, en 1618, obligation : Nicole Coquelet veuve de Nicolas Dubois. Pièce cotée 24, en1622 : quittance : défunte Geneviève Gaultier première femme dudit Jean Coquelet.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Raymond Laurent-Clotilde et Marie-Françoise Limon-Bonnet).Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/CIX/167

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens