Document d'archives : Constitution par Jérôme Della Robbia, valet de chambre du roi, architecte du roi en son bâtiment de Boulogne, demeurant à...

Titre :

Constitution par Jérôme Della Robbia, valet de chambre du roi, architecte du roi en son bâtiment de Boulogne, demeurant à Puteaux, et Médéric de Donon, contrôleur pour le roi en son domaine ordinaire des ville et prévôté de Paris, et Jeanne Della Robbia, (Jeanne de la Robbie), sa femme, à Antoine Fayet, trésorier de l'extraordinaire des guerres, assis sur une maison à trois corps d'hôtel, pressoir, cour, jardin et 40 arpents de terre à Puteaux sur le chemin de Paris à Rueil, et sur celui de Courbevoie à Suresnes, en la censive de l'abbaye de Saint-Denis et sur d'autres terrains à Puteaux (...), appartenant à Jérôme Della Robbia, et sur une maison bâtie de neuf en la couture Sainte-Catherine, appartenant à M. de Donon, et sur des vignes aussi à Puteaux leur appartenant. Prix : 1200 livres tournois.

Contenu :

Informations complémentaires :
Indemnité de Médéric de Donon envers Jérôme Della Robbia. Rachat du 1er.12.1570.
Origine de l'information :
Histoire de l'art XVIe siècle, 1530-1600 (2698 actes), par Catherine Grodecki, 1971-1986 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XIX/213

Archives nationales

Liens