Document d'archives : Contrat de mariage entre Jean-Salomon Lobreau de Gourville, inspecteur, architecte des bâtiments du roi, demeurant à Versailles,...

Titre :

Contrat de mariage entre Jean-Salomon Lobreau de Gourville, inspecteur, architecte des bâtiments du roi, demeurant à Versailles, rue Saint-Honoré, dans le parc aux cerfs, fils de Jean-François Lobreau de Gourville, commissaire provincial de l'artillerie de France et de Madeleine Dauphin-de-Sainte-Marie, demeurant rue des Grands-Augustins, et Louise-Brigitte Henry, veuve de Jacques Destigny, bourgeois de Paris, demeurant rue des Fontaines.

Contenu :

Informations complémentaires :
Régime matrimonial : séparation de biens. - Biens du futur époux : 500 livres de rente au principal de 10.000 livres. - Biens de la future épouse : 39.380 livres (capital mis en rentes et une charge de mesureur de sel). - Douaire : 700 livres de rente, s'il n'y a pas d'enfants, 500 livres de rentes s'il y en a.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central concernant l'histoire de l'art (1700-1750), par Mireille Rambaud, tome II [études I à X, soit 2357 actes], Paris, Archives nationales, 1971, p. 128 (instrument de recherche imprimé dématérialisé, certaines notices sont plus détaillées dans la version intégrale accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2009 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/II/432

Archives nationales

Liens