Document d'archives : Communautés d'Aigremont, Andilly, Arbot-sur-Aube, Aubepierre

Contenu :

Présentation du contenu
Communauté d'Aigremont : comptes des syndics.
Communauté d'Andilly : requête, information et interrogatoire de deux employés des fermes, pour avoir, à la suite d'une rixe, tué deux grenadiers du régiment de Montmorin qui faisaient de la contrebande ; réparations à l'église (1776) ; état des terres incultes en 1769 ; destruction de deux loups ; comptes des syndics ; requête des habitants, afin d'obtenir l'établissement d'une chambre syndicale (1785) ; dénombrement de la population et déclaration des biens situés dans le finage d'Andilly (1787) ; nomination et installation de M. Carmouche, greffier municipal.
Communauté d'Arbot-sur-Aube : état des terres incultes en 1769 ; vente du quart en réserve des bois, pour subvenir aux frais des réparations à l'église, au cimetière, au presbytère, au pont et à une fontaine publique (1771).
Communauté d'Aubepierre : poursuite dirigée contre un milicien faisant de la contrebande ; vente du quart en réserve des bois en 1746 ; fondation par M. Frémiot, officier, chef de fourrière du Roi, d'une école gratuite pour l'instruction des enfants des deux sexes en 1738 ; comptes des syndics ; état des terres incultes en 1769 ; destruction de deux loups ; vente du quart en réserve des bois pour subvenir aux frais des réparations et reconstruction de l'église, du presbytère et de la maison d'école ; requêtes : de M. de Rigolot, afin d'être remboursé d'une somme qui lui est due par la communauté ; des habitants pour obtenir l'établissement d'une chambre syndicale en 1787.

Cote :

C 117

Description physique :

Description physique: (Liasse.) — 104 pièces, papier.

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Marne

Liens