Document d'archives : Inventaire après décès de Ignace Mouradjea Dhosson à Brives (Seine et Oise) (sic).

Contenu :

Mention dans le répertoire du notaire coté :
MC/RE/XV/17
Informations concernant le classement et la cotation du document :
Attention : la cote de répertoire (de type 'MC/RE') ne permet pas de consulter la minute de l'acte. ll convient de rechercher la cote de la minute (de type 'MC/ET') au niveau des articles (registre ou liasse) de minutes du notaire.
L'accès aux images numérisées des pages du répertoire se fait au niveau de description supérieur (' Répertoire du notaire '), rubrique ' Consulter les archives numérisées associées'.
Origine de l'information :
Base Miriad 2 des inventaires après décès, 1801-1850, par Thierry Boudignon, avec le concours de Marie-France Nivet et du personnel du Minutier central, 1995-2012 (base de données migrée : voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2011 Date de révision :
2008 Date de création de la notice :

Références bibliographiques :

Mouradgea d'Ohsson (Ignace), né à Constantinople en 1740, d'une famille arménienne, fut successivement secrétaire et premier interprète de la légation suédoise à Paris, et chargé d'affaires et ambassadeur de Suède en Turquie. Il publia en français, pendant un long séjour qu'il fit en France, un ouvrage d'un grand mérite, Tableau général de l'empire ottoman, Paris, 1787-1790, 2 vol. in-fol. Il est encore auteur d'un Tableau historique de l'Orient, Paris, 1804, 2 vol. in-S,. Il mourut au château de Bièvre en 1807.

Type de document :

inventaire après décès

Activité :

diplomate, écrivain

Liens