Document d'archives : Inventaire après le décès de honorable femme Denise LENFANT (LENFFANT). A la requête de son mari, honorable homme Eustache...

Titre :

Inventaire après le décès de honorable femme Denise LENFANT (LENFFANT). A la requête de son mari, honorable homme Eustache CHEVREAU, marchand affineur et départeur d’or et d’argent, bourgeois Paris, y demeurant rue et paroisse Saint-Germain-l’Auxerrois, en la maison où est pour enseigne la Rose rouge, tant en son nom que comme tuteur élu le 18 juillet 1640, de Michel CHEVREAU, âgé de 14 à 15 ans, leur fils mineur. Et en la présence de honorable homme Louis LENFANT, juré mouleur de bois, bourgeois de Paris, demeurant au bout du pont au Change, paroisse Saint-Jacques-de-la-Boucherie, subrogé tuteur dudit mineur. Les biens étant en ladite maison de la Rose Rouge, et en une maison et lieux sis au lieudit la Follie-Regnault, près de Paris proche et hors la porte Saint-Antoine (cf. cote 2), montrés par ledit CHEVREAU, et par Louis HARASSE, beau-frère dudit CHEVREAU, Pierre LENFANT, neveu d’icelui CHEVREAU à cause de la défunte sa femme, aussi demeurant avec ledit CHEVREAU en ladite maison. Cote 1 : 1622 – Contrat de mariage Eustache CHEVREAU x Denise LENFFANT. Pierre LENFFANT, père de la future promet 1 400 livres. Cote 5 : 1627 – Partage entre Jacques de LALEU, maître tireur d’or et d’argent, et Marie LENFFANT sa femme, héritiers en partie de défunts Pierre LENFFANT et de Denise LEFEBVRE, jadis sa femme ses père et mère, Louis et Françoise LENFFANT, émancipés sous l’autorité de Georges DUPONT leur curateur, ledit Eustache CHEVREAU et Denise LENFFANT sa femme, ledit DUPONT en ladite qualité et encore comme tuteur des enfants mineurs de lui et de défunte Jeanne LENFFANT sa femme ; Antoine LE GENDRE, marchand bourgeois de Paris, comme tuteur de Pierre LENFFANT, fils mineur de défunt Bertrand LENFFANT et de Marguerite LE GENDRE ses père et mère. Tous lesdits mineurs, Louis et Françoise et Denise LENFFANT, héritiers avec Pierre LENFFANT, chacun pour un septième desdits défunts Pierre LENFFANT et Denise LEFEBVRE. Cote 6 : Ledit CHEVREAU à déclaré qu’il est propriétaire de la maison sise à Maule (78580), provenant de Jean CHEVREAU son père. Cote 7 : 1621 – Vente audit (Eustache) CHEVREAU, par Louis HARRASSE et Antoinette CHEVREAU, sa femme.

Contenu :

Origine de l'information :
Dépouillements réalisés par les bénévoles de "Projet Familles parisiennes.org/Au-delà de l'état-civil" : analyses de liasses d'inventaires après décès des XVIe et premier XVIIe siècles, par Jean-François Viel, Quentin Gravier, Pascal Ganier, Anthony Lachaud, Jean-Dominique Pellegrini et Christophe de Mazancourt, avec l'aide de Mireille Gille, Nicole Chantelou et Jacques Le Marois pour la mise en forme.
2021 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XLV/257

Type de document :

inventaire après décès

Archives nationales

Liens