Document d'archives : Envoi de tableaux par l’Etat, création, constitution des collections (an VIII-an XI). Nomination des directeurs et...

Titre :

Envoi de tableaux par l’Etat, création, constitution des collections (an VIII-an XI). Nomination des directeurs et administrateurs du Palais des arts : correspondance, arrêtés (an X-1817). Régime administratif des établissements du Palais des arts : correspondance, rapports (an X-1806). Concession à la ville de Lyon des bâtiments et dépendances de l’ancienne abbaye Saint-Pierre : copie de décrets, correspondance (an X1820). Commission administrative du Conservatoire des arts, projet de réunion au musée de Lyon des objets antiques établis dans les établissements publics du département du Rhône : correspondance (an XI-an XIII). Dénomination du Palais Saint-Pierre : correspondance (an XIII-1814). Revue des conscrits sous les galeries du Palais, demande de transfert vers un autre lieu (1807). Achat et installation de mobilier : correspondance, copies d’arrêtés municipaux (1812-1858). Règlement des établissements publics au Palais des arts (1813-1839). Projet d’installation de la caisse d’épargne et de prévoyance au Palais Saint-Pierre (1823). Personnel, demandes d’emploi et rémunération ; uniformes (1850-1862). Commission d’examen pour l’organisation du Palais des arts (1852). Plaintes du public (1857-1866). Ouverture illicite par un locataire d’une ouverture sur le musée lapidaire (1858). Notice sur le Palais des arts (s.d.).

Cote :

4T59

Ressources complémentaires :

Répertoire numérique détaillé

Où consulter le document :

Archives départementales du Rhône et de la métropole de Lyon

Archives départementales du Rhône et de la métropole de Lyon

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