Document d'archives : Dommartin

Contenu :

  • Convention entre Regnaud de Gayand, curé de Saint-Didier-d'Aussiat, chapelain des chapelles des châteaux de La Pérouze et de Coberthod, et Jacques Frillet, curé de Dommartin, au sujet de la perception de rentes et de servis sur divers fonds (9 mars 1671).
  • Bail à ferme par Louis du Puget, prêtre résidant à Saint-Martin-le-Châtel, au profit de Jacques Frillet, curé de Dommartin, des fruits et revenus de la chapelle de La Pérouze fondée en l'église de Dommartin sous le vocable de saint Denis (23 novembre 1674).
  • Bail à ferme passé par Humbert Louis du Puget, au profit d'Antoine Dupont, curé de Dommartin, du service de la chapelle de La Pérouze érigée dans l'église de Dommartin (4 juin 1682).
  • Bail à ferme passé par Humbert Louis du Puget, au profit de François Chavanes, curé de Dommartin, du service de la chapelle de La Pérouze érigée dans l'église de Dommartin (25 mai 1688).
  • Requête de Jérôme Rivat, curé de Dommartin et chapelain, à l'archevêque de Lyon, pour être autorisé à reconstruire et orner 2 autels délabrés dans l'église (1750).
  • Procès-verbal de l'adjudication, par les fabriciens, de la chapelle du Rosaire fondée en l'église de Dommartin mais désormais abandonnée, au profit de Mathieu Bonamour et Jean-Baptiste Pelletier, moyennant une rente de 11 livres (8 novembre 1750). "…les adjudicataires auront leur tombe et droit de tombe dans cette chapelle, et pourront s'y faire enterrer, eux et les leurs, à condition qu'ils feront requarreller aux endroits que l'on sera obligé de recarreller pour les enterrements ; aurront aussy le pouvoir et le droit de s'y faire construire un banc sous lequel sera construit le droit de sépulture, pourra estre ledit banc d'une largeur et grandeur à tenir six personnes…"

Cote :

G 239

Description physique :

Description physique:
Nombre d'éléments
Nombre d'éléments: 6 pièces papier

Liens