Document d'archives : Procuration en blanc de François Dujardin, valet de chambre ordinaire du roi et de la reine, demeurant rue de la Monnaie, en son...

Titre :

Procuration en blanc de François Dujardin, valet de chambre ordinaire du roi et de la reine, demeurant rue de la Monnaie, en son nom et pour les héritiers de Corneille Roger, son associé, afin d'opérer le recouvrement de pierreries que le facteur de la Compagnie des Indes orientales de Hollande a laissées en Perse et devaient être remises à Venise aux sieurs Gallattin (obtenir la restitution de deux boites remplies de pierreries à présent entre leurs mains) (spécialement fondé de procuration de Madeleine Aroldi, tutrice de ses neveux, enfants d'Esdras Gallattin, et Marie Aroldi, par acte devant notaire à Venise, et d'Etienne Chesneau et Marie Marchand, sa femme afin de poursuivre les directeurs de la Compagnie des Indes orientales en Hollande pour la restitution de pierreries).

Contenu :

Origine de l'information :
Artisans XVIIe, par M. Jurgens, M.A. Fleury, R. Gourmelon et le personnel du Minutier central, 1954-1996 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
ou
Étrangers en France, Français à l'étranger et aux colonies, XVIe-XIXe siècle (env. 1.000 actes), par le personnel du Minutier,1950-2000 (fichier papier entièrement dématérialisé ; voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2010Date de création de la notice :
2020 (Marie-Françoise Limon-Bonnet)Date de révision :

Cote :

MC/ET/XXIV/427

Personnes :

Roger, Corneille

Type de document :

procuration

Archives nationales

Liens