Document d'archives : Mobilisations contre la répression policière. Tracts, brochures et pièces diverses

Contenu :

« Vendredi, à partir de 15 heures, sit-in général au quartier latin pendant le procès de Gilles Guiot / A partir de vendredi 16 heures, occupation de Censier ». Tract. Non daté [février 1971]. « Cette proposition est faite par des lycéens à tous les membres des Comités de grève, des comités de luttes lycéennes de paris et de province, ainsi qu’au Secours Rouge ».
« Hier… ». Ligue communiste (section française de la IVème Internationale). Tract. Non daté [février 1971]. Après la défiguration de Richard Deshayes par une grenade policière, et avant le procès en appel de Gilles Guiot.
« Pourquoi les flics ont-ils arrêté Guionnet sur dénonciation des fascistes à Jean-Baptiste Say ? Pourquoi les flics chargent-ils à la sortie de la coordination des lycées parisiens à Turgot ? (…) ». Coordination Quartier latin des CL lycéens. Tract. Non daté [printemps 1971 ?]. Comités de lutte lycéens.
Manuel de l’arrêté. Défense collective. Livret 32 pages. Non daté [1971].
Police. Recueil de coupures de presse. Comité de vigilance sur les pratiques policières. Brochure 66 pages. Janvier 1972.

Cote :

ARCH/0097/6

La Contemporaine

Liens