Inventaire d'archives : Postes, téléphone et télécommunications ; Direction générale des Postes (1945-1962)

Contenu :

Dossiers de la Direction Générale des Postes1er bureauJanvier 1945 - juin 1962.
Le 1er bureau de la Direction Générale des Postes a pris l'appelation bureau A en 1958 en même temps ses fonctions furent modifiées.
Fonctions du ler bureau : affaires générales - statistiques et prix de revient - budget - principe d'organisation - service commercial - musée postal.
Fonctions du bureau A : secrétariat - affaires générales - coordination des affaires communes à plusieur bureaux - révision de la documentation générale des services postaux - organisation de la Poste aux Armées et de la Poste Navale - liaison avec le bureau de la Défense Nationale.
Sommaire
Art 1-5. Affaires générales de la poste : Réclamations, interventions, affaires réservées (classement numérique), 1945-1962

Cote :

19790829/1-19790829/5

Publication :

Archives nationales
1979

Informations sur le producteur :

Direction générale de la poste

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_011908

Thèmes :

poste

Liens