Inventaire d'archives : Intérieur ; Direction générale de la Police nationale. Archives du cabinet du directeur général (1975-1995)
Contenu :
Ce versement traite de différents aspects de l'organisation, du fonctionnement et des activités de la police nationale. Les dossiers ont été conservés dans l'ordre de leur versement à la Mission. Une table méthodique des matières, jointe au début du répertoire, renvoie pour chaque matière traitée aux articles concernés. On trouve ainsi des dossiers, pour chacune des grandes catégories suivantes : gestion du personnel de police, organisation de quelques services, maintien de l'ordre, sécurité publique. Quelques dossiers renvoient à des versements précédents, notamment le dossier d'audition du directeur général de la police nationale devant la commission de contrôle sénatoriale pour la manifestation lycéenne du 12/11/1990 (article 9782/21 complétant le versement 19970002/47). On a joint aussi à la fin du bordereau du service des compléments d'analyse pour certains dossiers paraissant mériter d'être plus détaillés : affaires de terrorisme, de maintien de l'ordre, entre autres.
Cote :
19970496/1-19970496/52
Publication :
Archives nationales
1997
Informations sur le producteur :
Cabinet du directeur général de la police nationale
Informations sur l'acquisition :
Historique de conservation :
Ce versement a été pris en charge en juillet et septembre 1997, avec bordereau, auprès du cabinet du directeur général de la police nationale, par la Mission des Archives nationales du ministère de l'Intérieur. Il portait la cote interne MI 9782/1 à 52.
Conditions d'accès :
Selon les modalités du Code du Patrimoine
Conditions d'utilisation :
Selon le règlement des Archives nationales
Description physique :
Importance matérielle :
52 boîtes
Localisation physique :
Pierrefitte-sur-Seine
Mises à jour :
2021Réencodage XML de l'inventaire dématérialisé, restitution du plan de classement initial, normalisation et indexation (Maïwenn Bourdic)
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAN_IR_009693