Inventaire d'archives : Dossiers de conseillers du cabinet du Premier ministre et de chargés de mission au Secrétariat général du Gouvernement

Titre :

Dossiers de conseillers du cabinet du Premier ministre et de chargés de mission au Secrétariat général du Gouvernement (1955-1979)

Contenu :

Le versement effectué par le Service de Documentation du S.G.G. se compose en fait de trois groupes de dossiers :
(SGG/Doc. 156 à 195) sur un thème donné à partir des archives versées par les chargés de mission du S.G.G., de la documentation reçue d'autres services, des extraits de la presse et des journaux officiels dépouillés. 1. des dossiers analytiques constitués par le Service de Documentation
Les thèmes sont ordonnés selon un plan de classement décimal.
Seuls ont été versés les dossiers correspondant aux rubriques les moins demandées ou aux documents les plus anciens de rubriques très développées.
(SGG/Doc. 197 à 277) qui n'ont pas fait l'objet d'une intégration dans les dossiers analytiques. Il faut y ajouter un dossier plus ancien ayant sans doute appartenu à M. BELIN, Secrétaire Général du Gouvernement (SGG/Doc. 196) 2. des dossiers versés au Service de documentation par les chargés de mission du S.G.G.
, qui ont été conservés en l'état initial après photocopie des pièces importantes pour intégration dans les dossiers analytiques. 3. des dossiers versés au Service de documentation par des membres du cabinet du Premier Ministre
Pour les besoins de la recherche, le Service de documentation avait affecté aux dossiers des chargés de mission du S.G.G. et des membres du Cabinet une cote du plan de classement correspondant à l'objet du dossier.
a été volontairement limité à une analyse globale de l'objet des dossiers plus précise que la référence au plan de classement, avec indication des dates extrêmes des documents. Etant donné le volume du versement et la richesse de son contenu, il n'a pas été possible d'analyser en détail toutes les affaires traitées ni de mentionner chaque fois les types de documents rencontrés. Le travail d'inventaire effectué sur ce versement
Sommaire
Art 1-81 (SGG/DOC 197-277) : Chargés de mission du secrétariat général du gouvernement (Groux, Guillaume, le Ménestrel, la Tournerie) : Dossiers, 1955-1977.
Art 81 (suite)-149 (SGG/DOC 277 (suite)-344) : Cabinet du Premier ministre (Steinmetz, Boutinard-Rouelle, Langlais, Bady, Jolain) : Dossiers, 1965-1978.
Art 150-181 (SGG/DOC 345-376) : Conseils et comités restreints, comités et réunions interministériels : Relevés de décisions (collection chronologique), 1974.
Art 182-242 (SGG/DOC 377-437) : Dossiers analytiques (plan, Communautés européennes, budget, arbitrages budgétaires), 1965-1979.
Art 243-290 (SGG/DOC 438-485) : Cabinet du Premier ministre (Bady, Boutinard-Rouelle, Falque, Brongniart, Clermont-Tonnerre) : Dossiers, 1974-1977.
Art 291-303 (SGG/DOC 486-498) : Commission pour le développement des responsabilités locales (commission Guichard, mission Legras) : Dossiers, 1974-1977
NB. Les dossiers ont été conservés classés selon le plan de classement en usage au service de documentation. Les objets n’ont pu être indexés que s’ils étaient suffisamment précises dans le bordereau.

Cote :

19840559/1-19840559/149

Publication :

Archives nationales
1984

Informations sur le producteur :

Service de documentation (secrétariat général du Gouvernement)
Barre, Raymond (1924-2007)

Description :

Mise en forme :
Classement chronologique. Les dossiers ont été conservés classés selon le plan de classement en usage au service de documentation.

Localisation physique :

Pierrefitte

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_021493

Liens