Inventaire d'archives : Services communs à la santé et au travail ; Direction de l'administration générale, du personnel et du budget ; Sous-direction du...

Titre :

Services communs à la santé et au travail ; Direction de l'administration générale, du personnel et du budget ; Sous-direction du personnel ; Bureau P2

Contenu :

Le présent rend compte d'un versement d'un sac effectué à la Cité Interministérielle des Archives, en février 1977, par le P2 de la Sous-Direction du Personnel de la Direction de l'Administration générale, du Personnel et du Budget du Ministère de la Santé et de la Sécurité Sociale. Ce bureau appartient aux Services communs au Ministère du Travail et au Ministère de la Santé et de la Sécurité Sociale. répertoireBureau
de la gestion des médecins-Inspecteurs de la Santé, des médecins de la Santé publique, des pharmaciens-inspecteurs de la Santé, des ingénieurs sanitaires, des assistantes de Service Social, du corps interministériel des infirmières, des adjointes de santé scolaire, des aides médico-sociales ainsi que du personnel du contrôle sanitaire aux frontières et des médecins, pharmaciens et sages-femmes africains. Ce bureau est spécialement chargé
Ce versement qui a été intégré aux fonds de la Cité rend compte des dossiers d'adjointes de Santé et d'infirmières ayant exercé au Maroc. sous les cotes SAN 8643 à 8646
Ces dossiers ont donné lieu à un travail de des différents renseignements concernant les agents administratifs (nom, prénom, date et lieu de naissance, dernier emploi exercé dans l'Administration, raison et date de la cessation d'activité). Le présent répertoire no comporte donc qu'une liste des noms des dossiers extrêmes contenus dans les cartons. mise surfiches
Ce répertoire peut servir de à un autre répertoire établi précédemment par les Services de la Cité et rendant compte des activités de l'ancien Service de coopération technique-Santé, gérées aujourd'hui par le Bureau P2 : complément
- en date du 13 mars 1976, correspondant à des versements effectués à la Cité en 1971 et 1974, rend compte de dossiers de sages-femmes et d'infirmières de la France d'Outre-Mer. SAN 51 128 à 51 190
Sommaire
Art 1-4 : Dossiers de carrière d’infirmières et d’aides soignantes ayant exercé au Maroc et ayant quitté leurs fonctions

Cote :

19771054/1-19771054/4

Publication :

Archives nationales
1977

Informations sur le producteur :

Sous-direction du personnel (ministères chargés des affaires sociales), bureau P2

Description :

Mise en forme :
Classement nominatif

Localisation physique :

Fontainebleau

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_017264

Archives nationales

Liens