Inventaire d'archives : Bureau d'enregistrement de Carbonne

Contenu :

Gestion (1943-1963). Instruments de recherche : tables des successions et absences (1872-1963) ; tables des baux (1910-1958) ; fiches alphabétiques des répertoires généraux (1873-) ; répertoires généraux des enregistrements et déclarations (1873-). Droits d’enregistrement – registres de formalité et actes déposés : actes civils publics (1873-1962) ; bordereaux des actes déposés (1953-1962) ; actes sous seing privé (1873-1932) ; actes sous seing privé originaux (1918-1962) ; baux d’immeubles (1886-1924) ; baux par actes sous seing privé (1918-1924) ; mutations de fonds de commerce (1950-1955) ; actes judiciaires (1936-1955) ; actes extrajudiciaires (1940-1955) ; déclarations de mutations par décès (1873-1962) ; renvois (1900-1962).

Cote :

3 Q 10 1 - 438

Informations sur le producteur :

producteur: France. Bureau de l'enregistrement (Carbonne, Haute-Garonne)
France. Bureau de l'enregistrement (Carbonne, Haute-Garonne)
Avant la création du bureau de Carbonne en 1873, les communes de ce canton dépendaient du bureau de Rieux-Volvestre.
Bureau rattaché à Muret en 1962.
Les dates d’existence du bureau diffèrent de la tenue de certains registres. En effet, le volume 1 de la table des successions et absences date de 1872 (avant la création du bureau). A contrario, le sommier des découvertes et la table des successions et absences ont été consignés jusqu’en 1963 (au-delà de la date de rattachement).

Informations sur l'acquisition :

Versement

Conditions d'accès :

Se reporter à la législation en vigueur.

Conditions d'utilisation :

Se reporter aux réglements en vigueur.

Description physique :

L’ensemble du fonds (3 Q 10/1-438) représente 21,38 mètres linéaires.

Ressources complémentaires :

FRAD031_003Q10

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD031_003Q10

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Garonne

Archives départementales de la Haute-Garonne

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