Inventaire d'archives : Intérieur ; Direction générale de la Police nationale. Dossiers du cabinet du directeur général (1944-1988)

Contenu :

Ce versement est constitué de dossiers thématiques du directeur général de la police national. Ils concernent notamment les thèmes suivants :
- Coopération policière internationale en matière de police (Groupe Trevi - Interpol - SCTIP)
- Rôle de la direction centrale de police judiciaire dans la coordination en matière de lutte contre le terrorisme (1977-1988)
- Affaires concernant des ressortissants étrangers signalés au directeur général de la police nationale (classement par pays, 1944-1979)
- Voyages officiels des Présidents de la République et protection des hautes personnalités (1960-1980)
- Chronos du cabinet du Directeur général de la police nationale (1944-1955)
Les dossiers par pays contiennent généralement, en plus des pièces mentionnées, de la correspondance échangée entre les services de la direction générale de la police nationale et les différents services du ministère de l'Intérieur, des notes d'information et de renseignement ainsi que des transmissions internes.

Cote :

19910302/1-19910302/18

Publication :

Archives nationales
1991

Informations sur le producteur :

Cabinet du directeur général de la police nationale

Informations sur l'acquisition :

Historique de conservation :
Les documents inventoriés ci-dessous ont été extraits des 3 versements (157 cartons) effectués, sans bordereaux, les 14 novembre 1990, 24 janvier et 14 février 1991 par le cabinet du directeur général de la police nationale à la Mission des Archives nationales. Ils constituent la suite d'un ensemble trouvé dans les caves et coté provisoirement 90/63 MI 1-15 et 91/11 MI 1-13.

Description :

Mise en forme :
Classement thématique puis chronologique
10 mètres linéaires de papiers ont été éliminés : papiers moisis, doubles, lots de doubles de textes règlementaires, de notes, bordereaux, factures, devis, comptabilité, frais de mission, félicitations, permanences à la Direction générale de la police nationale, livres de cartes de circulation ou d'autorisation de circuler, demandes de cartes de séjour, 1951-1982.

Conditions d'accès :

Selon les modalités du Code du Patrimoine

Conditions d'utilisation :

Selon le règlement des Archives nationales

Localisation physique :

Pierrefitte-sur-Seine

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAN_IR_008215

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