Inventaire d'archives : TUNISIE / Résidence générale (tous services), 1er versement

Contenu :

Ce versement contient des archives de deux types :
- En premier lieu, le fonds centralisé des archives de la résidence générale pour la période 1881-1949 ;
- En second lieu, les archives de quelques services qui disposaient d'un classement propre
  • - Cabinet du résident général
  • - Cabinet diplomatique
  • - Section d'études (= service chargé de la collecte des renseignements politiques)
  • - Service des affaires indigènes
  • - Inspection des services administratifs
  • Etc.
Au fur et à mesure que des séries qui composent le premier versement sont reclassées, les articles en ont été extraits et recotés dans un nouvel inventaire.
Cela explique les cotes de plus en plus nombreuses qui sont désormais vacantes dans la numérotation séquentielle du premier versement.
Les nouvelles séries dans lesquelles ces cotes sont intégrées sont mentionnés dans la table des matières (en tête d'inventaire).

Cote :

1TU/1/V/312-3284

Publication :

Archives diplomatiques du MAEE
MAEE

Informations sur le producteur :

Résidence générale de France en Tunisie

Description physique :

Importance matérielle :
2751 articles (2643 cartons, 28 volumes, 66 chemises, 8 liasses)
Dimensions :
295,6

Ressources complémentaires :

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Centre des archives diplomatiques de Nantes

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRMAE_0001TU1V

Où consulter le document :

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Direction des archives

Liens