Inventaire d'archives : Préfecture de l'Hérault - Secrétariat général (1944-2008)

Contenu :

Ce fonds regroupe les différentes missions propres au secrétariat général d'une préfecture avec les dossiers plus sensibles suivis directement par le secrétaire général : visites cantonales et communales, élections ou police administrative. Il est intéressant également de souligner la présence de de dossiers de la commission de criblage et d'épuration qui examinait les dossiers de personnes soupçonnées de collaboration à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Cote :

717 W ; 734 W ; 761 W ; 1034 W ; 1508 W ; 1128 W ; 1185 W ; 2449 W

Publication :

Archives départementales de l'Hérault
2005, mise à jour en 2017
Montpellier

Informations sur le producteur :

Origine: Préfecture de l'Hérault
Le secrétaire général a pour mission d'animer, de coordonner les services déconcentrés de l'État et de gérer les services de la préfecture. Il est l'adjoint direct du préfet dans le département, il le seconde et l'assiste dans ses fonctions. Pour cela , il bénéficie d'une large délégation de signature et remplace le préfet en cas d'absence. Il est assisté dans ses missions par les services administratifs de la préfecture.

Informations sur l'acquisition :

Versement

Description :

Évolutions :
Fonds ouvert

Conditions d'accès :

Selon les lois et règlement en vigueur

Conditions d'utilisation :

Se référer au règlement intérieur de la salle de lecture

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Organisme responsable de l’accès intellectuel: Archives départementales de l'Hérault

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD034_000000017

Archives départementales de l'Hérault

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