Inventaire d'archives : 922W - Fichiers des déclarations de dommages de guerre

Contenu :

Tenu par la Direction départementale des dommages de guerre, ce fichier comptable comporte au minimum les informations suivantes : nature du dommage, nom du sinistré (et parfois sa profession), lieu du sinistre (et parfois la date et la cause). Figurent aussi, en général au dos, le montant de l'indemnité et son règlement.
Ce fichier comporte plusieurs entrées (par commune, par propriétaire, par activité). Il est la seule trace de la totalité des demandes d'indemnisation déposées dans le département, les dossiers eux-mêmes ayant fait l'objet d'un tri et d'une selection dans les années 1970, conformément aux règlementations en vigueur. Il est également le moyen de s'orienter ensuite dans les autres versements de dossiers de dommages de guerre conservés aux Archives départementales.

Cote :

922W/1 - 326

Informations sur l'acquisition :

Versement
Historique de conservation :
Le fonds a été entièrement reclassé et reconditionné en 2014.

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD014_002000

Liens