Inventaire d'archives : 8404W

Contenu :

Le versement 8404W correspond au versement de plans relatifs au département de la Haute-Garonne et à la commune de Toulouse. Ces plans servaient de documents de travail et permettent d'appréhender le ressort de compétences des centres des impôts fonciers de la Haute-Garonne ainsi que le découpage des quartiers de la commune de Toulouse en sections.

Cote :

8404 W 1 - 7

Informations sur le producteur :

producteur: Midi-Pyrénées. Direction régionale des finances publiques
fournisseur: Direction régionale des finances publiques de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne \ Centre des impôts fonciers de Toulouse Rangueil
Les centres des impôts fonciers (CDIF) sont des services de la Direction générale des Finances publiques, administration issue de la fusion en 2008 de la Direction générale de la comptabilité publique et de la Direction générale des impôts. Les CDIF dépendent dans les départements chef-lieu de région d'une Direction régionale des finances publiques (DRFIP). En Haute-Garonne, la Direction régionale des finances publiques de la région Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne est née de la fusion de la Trésorerie générale et des trésoreries principales avec la Direction des services fiscaux. Suite au décret n° 2016-1264 du 28 septembre 2016, la DRFIP de Midi-Pyrénées devient Direction régionale des finances publiques de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne avec le regroupement des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.
Installés dans les centres des Finances publiques, les centres des impôts fonciers gèrent la confection et l'actualisation du plan cadastral, la mise à jour des bases de fiscalité et répondent aux demandes des usagers pour toute question sur le calcul de la valeur locative (base utilisée pour le calcul des impôts locaux) des biens immobiliers ou demande d'extrait de plan cadastral. Quatre centres des impôts fonciers sont présents en Haute-Garonne, le CDIF de Colomiers, le CDIF de Muret, le CDIF de Toulouse et le CDIF de Saint-Gaudens. Le Centre des impôts fonciers de Toulouse-Rangueil est l'ancien Centre des impôts fonciers de Toulouse-Bayard. La dénomination de Toulouse-Rangueil est acquise au moment du déménagement du CDIF de Toulouse-Bayard sur le site de Rangueil au 1er juillet 1999. Le CDIF de Toulouse-Bayard est lui-même issu de la scission du CDIF de Toulouse-Cité en 1983

Informations sur l'acquisition :

Versement
12/09/2019
Historique de conservation :
Le plan coté 8404W4 a été intégré au versement 8404W. Il avait été précédemment versé par le Centre des impôts fonciers de Rangueil sans faire l'objet d'un enregistrement.

Description :

Critères de sélection :
Aucune élimination
Mise en forme :
Les plans relatifs au département de la Haute-Garonne ont été placés avant les plans relatifs à la commune de Toulouse.

Conditions d'accès :

Consultable selon la législation en vigueur.

Conditions d'utilisation :

Se reporter aux règlements en vigueur.

Description physique :

7 plans

Ressources complémentaires :

FRAD031_8404W
8300W / 8347W / 8348W / 8349W / 8350W / 8351W / 8352W

Références bibliographiques :

Fonds des services du cadastre 1930-2008, répertoire méthodique des versements relatifs au cadastre rénové, Archives départementales d'Indre-et-Loire, 2010.

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD031_8404W

Thèmes :

cadastre

Type de document :

Cadastre

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Garonne

Liens