Inventaire d'archives : Postes, téléphone et télécommunications ; Direction de la communication. Affiches publicitaires de La Poste (1990-1993)
Contenu :
Historique
La Direction générale de la poste était une des directions essentielles du ministère des PTT. Elle avait pour responsabilité d'organiser :
- l'acheminement du courrier par la voie du réseau postal
- la mise à disposition du public d'un ensemble de services financiers (mandats, chèques postaux, épargne) en s'appuyant sur la logistique commune représentée par les quelques 17.000 bureaux de poste existants en France
Cette direction a disparu, en 1993, avec la transformation de La Poste et de France Télécom en exploitants autonomes, et le remplacement du ministère des PTT par une direction intégrée au ministère de l'Industrie.
Présentation du versement
Le présent versement résulte de la révision du versement 19930254. Il regroupe une collection de 58 affiches produites pour des campagnes publicitaires de la direction générale des Postes.
Sommaire
Art 1-58 : La Poste. Affiches des campagnes de publicité, 1990-1993
Cote :
20040070/1-20040070/58
Publication :
Archives Nationales
2004
Informations sur le producteur :
La Poste, direction de la communication
Localisation physique :
Pierrefitte-sur-Seine
Mises à jour :
2020Révisé et complété (images) par Aubane Lunel et Aurélie Peylhard
Identifiant de l'inventaire d'archives :
FRAN_IR_023478
Institutions :
Groupe La Poste (France), La Poste, direction de la communication