Inventaire d'archives : 1981 W - Versement du Service des impôts des entreprises d'Annemasse, pôle Enregistrement (1941-1973)

Contenu :

La mise sous séquestre consiste en la destitution d'un bien qui est géré par le service des Domaines dans l'attente d'une mesure de liquidation ou de restitution. Ce bien peut appartenir à une personne privée, physique ou morale, et être mis sous séquestre à la suite d'une mesure de sûreté générale ou d'un délai d'expiration.
Ce versement se compose de deux registres concernant les mises sous séquestres des biens appartenant à des particuliers condamnés.

Cote :

1981 W 1-2

Publication :

Archives départementales de la Haute-Savoie
2020
Annecy

Informations sur le producteur :

Origine:
Ministère de l'économie et des finances. Direction de l'enregistrement, des domaines et du timbre, bureau d'Annemasse.
La Direction générale de l'Enregistrement, des domaines et du timbre est chargée au nom de l'Etat, pour sa partie domaine, de toutes les opérations juridiques (acquisition, vente, location, affectation ...) concernant le domaine de l'Etat (constitué des biens dont l'Etat, les départements et les communes sont propriétaires), et de la gestion des achats et des ventes des biens relatifs aux successions vacantes ou non réclamées. Elle procède au recensement de l'ensemble des biens en France comme à l'étranger, prépare et met à jour le Tableau général des propriétés de l'Etat. Elle est également compétente pour l'encaissement de tous les produits et revenus du domaine de l'Etat.

Informations sur l'acquisition :

Versement du 11 juin 2003

Conditions d'accès :

Archives publiques
Les archives publiques sont, sous réserve des dispositions de l'article L. 213-2, librement communicables de plein droit (Code du Patrimoine, article L. 213-1).
Pour la consultation des documents non communicables, des dérogations sont susceptibles d'être accordées sous réserve en particulier que le chercheur motive sa demande.
Délai : 75 ans.

Conditions d'utilisation :

La réutilisation d'archives exige que les informations ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources soient mentionnées. En vertu du Code de la propriété intellectuelle, la reproduction ou représentation d'une œuvre de l'esprit est autorisée sous réserve d'en indiquer clairement le nom de l'auteur. Si sur le document réutilisé figure une personne identifiable, il convient d'obtenir son autorisation avant toute diffusion. Cette obligation disparait avec le décès de la personne concernée. En cas de réutilisation d'archives publiques de plus de 100 vues et dans un but commercial, une licence de réutilisation doit être signée.

Description physique :

Description physique:

Document d'archives
Nombre d'unités de niveau bas
Nombre d'unités de niveau bas: 2
Métrage linéaire
Métrage linéaire: 0,05

Ressources complémentaires :

Liste non exhaustive
Archives modernes
5 FS 28 - 43 : gestions des bâtiments provinciaux (1816-1860)
2 Q : Fonds de l'administration de l'enregistrement, des domaines et du timbre (1835-1980)
Archives contemporaines
Série Continue : voir directement le président de salle de lecture.
Service : Direction de service fiscaux, service des domaines
Série W : Voir l'index en salle de lecture ou l'état des fonds sur notre site internet.
Entrée : Finances et fiscalités

Organisme responsable de l'accès intellectuel :

Archives départementales de la Haute-Savoie

Identifiant de l'inventaire d'archives :

FRAD074_000001553

Où consulter le document :

Archives départementales de la Haute-Savoie

Archives départementales de la Haute-Savoie

Liens