Document d'archives : Minutes du 24 au 29 janvier 1782. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 24 au 29 janvier 1782. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 24 janvier (Garnier) : ferme, pour 7 ans, d'une pièce de pré, sise en la Touche, une petite pièce de pré, sise au tènement des Prés de Saint-Michel, par Me Jean CHESSEBOEUF, procureur ès cour royale de Fontenay, y demeurant, à Notre-Dame, au nom de sa mère Jeanne JOUINEAU, veuve de Mathurin CHESSEBOEUF, à Jacques MOGUELET, saunier et Anne PATARIN, son épouse, demeurant au Langon. (vues 145-146)
- 28 janvier (Garnier) : amortissement de la rente de 2 livres 10 sols, due sur quelques bâtiments, par Jean, Pierre et Marie COULLAY, enfants mineurs de feus Jean COULLAY et Marie Anne GRIGNON, demeurant au Langon, autorisés de leur curateur aux causes Pierre GRIGNON, bordier au Langon, au profit de Jacques TRICHET, bordier au Langon. (vues 147-148)
- 29 janvier (Garnier) : acquêt d'une motte, sise au tènement du Clousy, fief du Fief-Barret, au Langon, par Louis GABORIT, marchand au Langon, de Jean MERLET, journalier au Langon. (vues 149-150)
- 29 janvier (Garnier) : amortissement de la rente de 4 livres 10 sols, due sur une petite maison et son jardin, une demi boisselée de terre, le tout au Langon, créée le 1/6/1773, devant Jonon et Toutant, notaires à Daligre, par Pierre VEILLON, cordier au Langon, au profit de Gabrielle BELLIVEAU, veuve de Jacques SICCARD, journalier et Marie Anne BELLIVEAU, veuve de François CHAREUIL, journalier, demeurant tous au village de Sérigny, à Andilly-les-Marais, province d'Aunis. (vues 151-152).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens