Document d'archives : Minutes du 8 au 19 juin 1777. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 8 au 19 juin 1777. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 8 juin (Garnier) : acquêt de 3 journaux de vigne, sis au Fief de Champ Bon, à Pissotte, fief du Poiroux, par Louis CHABOT, laboureur à Pissotte, de René BRODU, bordier et Louise ARNOU, son épouse, demeurant au Langon. (vues 398-399)
- 10 juin (Garnier) : procès-verbal de visite d'une masure et deux morceaux de jardin, sis au bourg du Langon, acquis d'Hilaire FAUCHER et Marie FAUCHER, son épouse, par acte du 1/12/1776, devant les notaires du Langon, par Louis PINEAU, marchand au Langon. Commissaires experts : Jean MAZEAU, charpentier au Langon et René LABOUREUR, maçon au Langon. (vues 400-403)
- 9 juin (Garnier) : requête dudit procès-verbal devant Mr PERVINQUIERE, sénéchal de la baronnie du Langon. (vues 404-405)
- 16 juin (Guillet) : ferme, pour 7 ans, d'une appartenance de maison, sise près l'Ormeau et canton public du Langon, par Jacques GUILBAUD, marchand au Langon, à Etienne LIMOUZIN, marchand et Marie Françoise BERNARD, son épouse, demeurant au Langon. (vues 406-407)
- 19 juin (Garnier) : titre nouvel de la rente de 3 livres, due sur une maison avec ses dépendances, sise au Bout de la Ville, près le chemin qui conduit du Bout de la Ville au Moulinier, 2 boisselées de terre, sises au terroir des Chaumes, au Langon, une boisselée de terre, sise au terroir des Moulins des Lignes, au Langon, entre Joseph TALLEBERT et Jeanne BIRE son épouse, et Charles BOUTEILLER, tanneur au Langon, Jacques COULLAY, laboureur au Langon et Jean CARDIN, marchand au Langon, au nom de son fils Jean CARDIN et de feue Henriette CHAILLOU. (vues 408-409).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens