Document d'archives : Oratoriens de Raroy. - Actes de naissance de plusieurs des membres de l'Oratoire, paroisse de Crouy-sur-Ourcq, et certificats...

Titre :

Oratoriens de Raroy. - Actes de naissance de plusieurs des membres de l'Oratoire, paroisse de Crouy-sur-Ourcq, et certificats constatant l'époque de leur réception dans la Congrégation.

Contenu :

Naissance de M. Bouillerot. « Le 20e jour du mois de décembre de l'année 1709, est né un fils du mariage de M. Étienne Rouillerot, ancien greffier en chef de la Table de marbre à Paris, et de Marie-Jeanne Robetay, sa femme, de cette paroisse (Saint-Nicolas du Chardonnet), rue des Bernardins ; et, le 21e jour du même mois, il a été apporté en cette église, baptisé par moy, prêtre, docteur de Sorbonne et curé de ladite paroisse, soussigné, et nommé René par ses parrain et marraine, qui ont été René Robertay, jogeur (jaugeur) de vin à Paris, et Catherine Preuost, veuve du sieur Joseph Bouillerot, bourgeois de Paris, » qui ont signé avec M. P. Ladrons, curé. Le sieur Bouillerot a été reçu dans la Congrégation de l'Oratoire le 6 juillet 1754 ; - du 11 juillet 1739, naissance de Louis-Joseph Diot, fils de Louis et de Marie-Anne Cocatrix, de la paroisse d'Ocquerre, reçu dans la Congrégation de l'Oratoire le 22 janvier 1778 ; - l'an 1750, Jean-Baptiste, fils de Pierre Vincent et de Geneviève Chéron, son épouse, né le 10 avril, a été baptisé le 12, en l'église Saint-Julien de Vendrest, il a eu pour parrain Jean-Baptiste de Neudeville, et pour marraine Julienne Lecoq, qui ont signé avec le sieur Rossignol, curé. Le sieur Vincent a été reçu membre de l'Oratoire le 28 septembre 1773 ; - extrait des registres de baptême de la paroisse Saint-Crépin de la ville de Château-Thierry. « L'an 1756, le 17 mars, a été baptisé un garçon, nommé Nicolas-Victor, né le même jour, du mariage légitime de Ruffin Montmignon, lieutenant du premier chirurgien du Roi, et de Marie-Jeanne Pierre. Le parrain Nicolas Demarles, la marraine Élisabeth Porron, » lesquels ont signé avec le sieur Geoffroy, vicaire. M. Montmignon a été reçu en la Congrégation susdite, le 17 mars 1745. (14 pièces, papier).

Cote :

D17

Où consulter le document :

Archives départementales de la Seine-et-Marne

Archives départementales de la Seine-et-Marne

Liens