Document d'archives : Organismes divers

Contenu :

Office national des mutilés, combattants, victimes de la guerre : centres de F.P.A. gérés par l'office : Bordeaux, Roubaix, Lyon, Rennes, Limoges, Nantes, Saint-Maurice (1940-1942)
Centre de reclassement professionnel des épileptiques, avenue Louis Roche à Gennevilliers, géré par l'Association pour la formation professionnelle de la main d'oeuvre.
Association pour la formation professionnelle de la main d'oeuvre - section financière : budgets, rapport de contrôle, financement de travaux dans les centres départementaux (1946)
Société centrale pour le développement de l'artisanat - Centre de perfectionnement professionnel de l'artisanat rural, 6 Place du Commerce à Paris (formation de forgerons-maréchaux) : location et aménagement des locaux, achat de matériel, programme d'enseignement, embauche de personnel (1942)
Service central de la formation professionnelle de la main d'oeuvre des industries de guerre : correspondance avec les écoles pratiques et professionnelles fonctionnant comme centres de reclassement professionnel (Manufacture de Sèvres, Ecole des Arts et Métiers de Lille, Paris... budget, financement, administration.) 1939-1943

Cote :

19790891/21

Liens