Document d'archives : Minutes du 15 février au 6 mars 1775. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 15 février au 6 mars 1775. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 15 février (Guillet) : contrat de mariage de Jean QUERRE, journalier, fils d'André QUERRE, journalier et feue Jeanne DUBÉ avec Marie, fille de feu Jacques FLEURISSON, journalier et Catherine PORTON, demeurant tous au Langon. Présents : Pierre DOUGÉ, beau-frère à cause de Marguerite QUERRE son épouse / Pierre et Louis FLEURISSON, frères germains, Charles PORTON, oncle maternel, Antoine PORTON, cousin germain du côté maternel. (vues 27-28)
- 17 février (Guillet) : acquêt de leur part en les terres de la cabane du Breil Flacourt, à Chaillé, en les terres de la Bodeterie (alias la Macquinerie), fief de Moreilles, en les terres de la cabane Flacourt, fief du Petit Maillezay, en une pièce de bois, sise à Vouillé, en les terres de Saint-Jean-de-Beugné, Saint-Etienne-de-Brillouet et Nalliers, par Pierre BOUTIN, fermier au Pont Didot, à Luçon, de Jean SICCARD, laboureur et Madeleine BOUNIN, son épouse, demeurant à Chaillé, Pierre BOUNIN, bordier au Langon. (vues 29-30)
- 6 mars (Guillet) : accord entre François MARTIN, bordier et Jeanne FAUCHER, son épouse, demeurant au Langon d'une part, et Hilaire FAUCHER, bordier au Langon d'autre part, par lequel ledit MARTIN se désiste de poursuivre ledit FAUCHER pour raison des mauvais traitements qu'il lui fit subir moyennant la somme de 45 livres et le règlement des honoraires du sieur CRAIN, maître chirurgien au Langon. En présence de Jean Baptiste BERNARD, maître chirurgien au Langon et Jacques GUILBAUD, marchand au Langon. (vues 31-32).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens