Document d'archives : Minutes du 6 au 11 mai 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 6 au 11 mai 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 6 mai (Garnier) : ferme, pour 5 ans, d'une appartenance de maison nouvellement nommée la métairie de Villeneuve, sise au Langon, avec un petit grenier à prendre sur la métairie du Pontreau, la moitié des terres et prés dépendant de ladite métairie du Pontreau telle qu'en jouit Pierre MARAIS, fermier actuel, par Mre Louis-Hubert-Charles CHEVALLIER, chevalier, sgr du Pontreau, du Fief-Barret, du Vignaud et autres lieux, demeurant en sa maison noble du Pontreau, au Langon, à Georges MARTIN, laboureur et Françoise FORT, son épouse, demeurant au Langon. (vues 405-408)
- 6 mai (Garnier) : ferme, pour 5 ans, de l'appartenance de métairie du Pontreau, la moitié des terres et prés qui en dépendent telle qu'en jouit Pierre MARAIS, fermier actuel, par Mre Louis-Hubert-Charles CHEVALLIER, chevalier, sgr du Pontreau, du Fief-Barret, du Vignaud et autres lieux, demeurant en sa maison noble du Pontreau au Langon, à Jean COTTIN, laboureur et Marie FAUCHER son épouse, demeurant au Langon. (vues 409-412)
- 11 mai (Garnier) : quittance de 42 livres, par Thomas FAVEREAU, journalier et Marguerite AMIAUD, son épouse, Jacques AMIAUD, domestique au Château du Bois Vert, à L'Hermenault, à René DEVANNE, journalier au Langon. (vues 413-414)
- 11 mai (Garnier) : acquêt d'une petite appartenance de maison, sise au bourg et fief du Langon, par Louis PAIN, laboureur et Jeanne BRODU, son épouse, demeurant au Langon, de René LABOUREUX, Jean LABOUREUX, François BODIN, Jean LABOUREUX le jeune, maçons au Langon, François JOLLY, bordier et Jeanne LABOUREUX son épouse, demeurant à Sainte-Radegonde-des-Noyers. (vues 415-416).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens