Document d'archives : Minutes du 7 au 25 mai 1786. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 7 au 25 mai 1786. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 7 mai (Garnier) : ferme, pour 5 ans, de la Maison de la Bironnière, un jardin devant ladite maison, la rue entre deux, une motte, sise au tènement du Clousy, près le Bois Rouzeau, par Mre Thomas DEVERTEUIL, chevalier, sgr de Saint-Léger, la Gobinerie, la Bironnière et autres lieux, demeurant au bourg du Langon, à Mathieu GUERINEAU, bordier au Card de la Noue, à Mouzeuil. (vues 175-176)
- 16 mai (Garnier) : acquêt d'un terrier de bois, sis au tènement du petit Marais de Nieil fief du Langon, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD sgr de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres places, demeurant en son château du Langon, de Pierre FAIVRE, huttier au Poiré. (vues 177-178)
- 17 mai (Garnier) : obligation de 1 369 livres, pour raison de prix de ferme et avances de blé et bestiaux, au profit de Me Louis-François GUILLET l'ainé, procureur fiscal de la baronnie du Langon, contre Jean ARNOUX, laboureur et Jacquette BRAICHET son épouse, demeurant au Langon. (vues 179-180)
- 23 mai (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir des Moulins des Lignes, fief des Liollières, au Langon, par Charles BOUTEILLER, tanneur au Langon, de Jean BOURNEAU, journalier et Jeanne CAILLETEAU son épouse, demeurant au Langon. (vues 181-182)
- 25 mai (Garnier) : ferme, pour 7 ans, de l'ensemble de ses terres et pré sis au Langon, par Etienne LIMOUZIN, marchand et Marie-Françoise BERNARD, son épouse, demeurant au Langon, à André THIBAUD l'aîné, André THIBAUD fils, François MIGNOUNEAU, tous laboureurs au Langon. (vues 183-184).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens