Document d'archives : Minutes du 28 septembre au 4 octobre 1779. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 28 septembre au 4 octobre 1779. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 28 septembre (Garnier) : acquêt d'un journal de pré, sis au tènement des Prés Baritaudières, fief et paroisse du Langon, 45 brasses de pré, sises au Contrebot, fief du Langon, provenant de la succession de leur père ... BELLIVEAU, par René POTIER, journalier et Perrine BELLIVEAU, son épouse, demeurant au Langon, d'Etienne BELLIVEAU, galfa (= celui qui est chargé de colmater les brèches apparues sur un navire), travaillant dans les bâtiments du roi, demeurant à Rochefort, rue Martrou, paroisse de Saint-Louis, André CHARRIAU, vigneron et Anne BELLIVEAU, son épouse, demeurant à Nantilly, à Marsilly, province d'Aunis, René GOUINT, garde de la baronnie du Langon, y demeurant, au nom et comme fondé de procuration de Madeleine BELLIVEAU, fille majeure, demeurant à Daligre. Le 8/9/1779 (Guillet et Mathé, notaires royaux à Daligre) procuration donnée par ladite BELLIVEAU audit GOUINT. (vues 294-297)
- 3 octobre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir des Angles, fief de la Rivière, à Nalliers, une demi boisselée de terre, sise au terroir de Grand Nezay, fief de Peugné, à Nalliers, par Jean SACRE, laboureur à Saint-Martin, à Nalliers, de René DUBLET, laboureur à Saint-Martin, à Nalliers. (vues 298-299 )
- 4 octobre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir de la Tricherie, fief de la Brandasnière, au Langon, par René BRODU, bordier au Langon, de Pierre CHEVALLIER, menuisier au Langon. (vues 300-301).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens