Document d'archives : Lettres adressées au général Travot depuis Les Herbiers.

Contenu :

- 13 floréal an VI (2 mai 1798), de l'administration municipale : sur la demande de congé exceptionnel à accorder à François Gablouin, chasseur.
- 24 pluviôse an VII (12 février 1799), de Lehuby, commissaire près l'administration du canton : il demande des secours en prévision d'une prochaine attaque et transmet copie de 2 lettres de l'administration du canton de Pouzauges et du lieutenant de gendarmerie de Cholet à l'appui, signalant des rassemblements dans les bois d'Ardelay.
- 25 pluviôse an VII (13 février 1799), de Lehuby, commissaire près l'administration du canton : sur les événements intervenus depuis la veille.
- 10 germinal an VII (30 mars 1799), de Lehuby, commissaire près l'administration du canton : la situation est tranquille mais demande des troupes pour assurer la surveillance.
- 16 thermidor an VII (3 août 1799), de Lehuby, commissaire près l'administration du canton : sur 4 chevaux trouvés par la patrouille.
- 30 thermidor an VII (17 août 1799), de Lehuby, commissaire près l'administration du canton : transmet une lettre alarmiste de l'administration de Pouzauges (manquante).
- 3 brumaire an VIII (25 octobre 1799), de Lehuby, commissaire près l'administration du canton : sur les bandes de scélérats des environs qui paraissent grossir et sur leurs exactions.
- 29 messidor an VIII (18 juillet 1800), de Lehuby : continue à rendre des comptes bien qu'il ait cessé d'être fonctionnaire. Il signale l'agression de Charbonnel de Beaurepaire, l'attaque de la diligence de Montaigu à Saint-Fulgent mais ne connait pas encore le nom du chef.
- 1er nivôse an IX (22 décembre 1800), de Bretonville, capitaine commandant aux Herbiers : sur l'état des corps de garde.

Inventaire d'archives :

Archives de la Pélissonnière

Description :

Critères de sélection :
conservation

Liens