Document d'archives : Minutes du 4 juillet au 18 août 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 4 juillet au 18 août 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 4 juillet (Garnier) : acquêt du tiers en les six septièmes parties d'une prise de marais, sise au tènement du Grand Oeuvreneuf, à Vouillé, fief du Langon, le tiers d'une motte, sise au tènement des Prizes Bruslées, fief du prieuré du Langon, par Jean DOUGÉ, huttier au Langon, de Jean AUMAND, journalier et Marie DOUGÉ, son épouse, demeurant au Langon. (vues 428-429)
- 4 juillet (Garnier) : acquêt de la moitié d'une motte (partageant avec l'acquéreur), sise au tènement de Roulacq, fief du Langon, au Langon, par André FAVEREAU, journalier au Langon, de Jean VINET, bordier à Saint-Aubin. (vues 430-431)
- 30 juillet (Garnier) : ferme, pour 7 ans, d'une petite appartenance de grange, sise au village du Linaud, par François CAHORS, bordier au village du Linaud, à Mouzeuil, à François PATARIN, bordier au village du Linaud, au Langon. (vues 432-433)
- 11 août (Garnier) : ferme, pour 7 ans, d'une maison avec ses dépendances, sise au Langon, où il fait sa demeure, un petit terrier de bois, sis au Bois du Jard, par Marie LIMOUZIN, veuve de François MERINEAU, journalier au Langon, à Louis GIRARD, cabaretier au Langon. (vues 434-435)
- 13 août (Garnier) : sous-ferme, pour 3 ans, d'une borderie, sise au Langon, par Louis PAIN, bordier et Jeanne BRODU, son épouse, demeurant au Langon, à Michel AUGER, bordier au Langon. (vues 436-437)
- 18 août (Garnier) : testament de Marie Thérèse FAVEREAU, épouse de Louis-Claude-Antoine CHARRIER, régent du Langon demeurant au bourg du Langon, en faveur de son mari. (vues 438-441).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens