Document d'archives : Minutes du 16 au 21 juin 1786. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 16 au 21 juin 1786. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 16 juin (Garnier) : sous-ferme, pour 4 ans, d'une petite appartenance de maison, sise au bourg du Langon, par Barthélémy BOISSOUNOT, tailleur d'habits au Langon, à Jacques PORCHER, journalier au Langon. (vues 191-192)
- 19 juin (Garnier) : ferme, pour 5 ans, de la borderie de la Drolinerie, sise au Langon, par le sieur Samuel-Alexandre CHARRIER De Louvrardière, son frère Jean-Louis-Joseph CHARRIER De Louvrardière, sa soeur Delle Jeanne-Marguerite CHARRIER, demeurant tous à la Martinière, à Saint-Hilaire-du-Bois, à André COULLAY, batelier au Langon. (vues 193-194)
- 21 juin (Garnier) : acquêt du huitième en une petite maison avec ses dépendances, sise près les Fief-Besgues, au bourg du Langon, fief du Langon, la moitié d'une petite coulée de jardin, sise au village de la Garnerie, au Langon, fief du Moulinier, la moitié en une petite pièce de pré, sise au tènement de la Rivière, fief de Boislambert, la moitié en un arpent de pré, sis au tènement du Petit Marais, fief du Prieuré du Langon, la moitié en une demi boisselée de terre, sise au terroir du Chiron du Chail, fief de la Roche, la moitié en une demi boisselée de terre, sise au terroir du Fief Auprestre, fief des religieux de Saint-Martin-en-l'Herm, par Pierre CHAUVEAU, bordier et Renée CHAUVET, son épouse, demeurant au Langon, de Louis TRANCHET, majeur, originaire du Langon, travaillant actuellement dans d'une des manufactures de Saint-Maixent, demeurant aux faubourgs et paroisse de Saint-Léger. (vues 195-196).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens