Document d'archives : + c.r. par séance avec pièces jointes, notions et délibérations syndicales par groupe I Objectifs et contenus de l'école...

Titre :

+ c.r. par séance avec pièces jointes, notions et délibérations syndicales par groupe I Objectifs et contenus de l'école maternelle, en particulier de la période de quatre à six ans ; liaisons avec la première enfance. Formation des personnels non enseignants. II Objectifs, contenus et progression de l'école élémentaire ; problèmes particuliers de son articulation avec l'école maternelle. III Objectifs, contenus et organisation des classes de 6ème - 5ème. Leur liaison avec les formations générales et préprofessionnelles ultérieures. La pédagogie à ce niveau. IV Objectifs contenus et organisation des classes de 4ème - 3ème ; diplôme sanctionnant cette phase d'études. Problèmes d'orientation. V Les formations préprofessionnelles qui font suite à la phase 6ème - 5ème. Leur articulation avec l'apprentissage et l'entrée en C.E.T. Problèmes de contenus, d'équipements, de maîtres. VI Contenu des formations menant aux C.A.P. et aux B.E.P. (par le plein temps ou l'alternance). Possibilité d'un contrôle continu. Possibilités de promotion interne (passerelles). Liaison avec les professions - VII Objectifs, contenus et organisation des classes de seconde et première en tant que 3ème phase des études secondaires. Possibilité d'un contrôle continu. Relations entre sections d'enseignement général et sections d'enseignement technique. VIII Objectifs contenus et organisation de la classe terminale - IX Les formations de techniciens. Liaison avec les enseignements technologiques supérieurs et, notamment avec les classes de T.S. et les I.U.T. Liaison avec les milieux professionnels. X - Création d'une année de préparation professionnelle après chaque palier d'orientation pour les élèves qui doivent ou veulent quitter le système scolaire. Etude de l'utilisation de l'alternance. XI La fonction enseignante, sa structure, ses devoirs et ses droits, sa déontologie. XII Profil, recrutement, formation initiale et continuée des instituteurs. Devenir des écoles normales.

Cote :

19800285/2

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