Document d'archives : Minutes du 8 au 13 octobre 1782. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 8 au 13 octobre 1782. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 8 octobre (Garnier) : partage de la succession de leur mère Louise BROCHET, épouse d'Alexis MARSAY entre Jean MARSAY, huttier au Poiré, Jeanne MARSAY, veuve de Jean GIRARD, bordier au Poiré. Lot dudit Jean : 1 petite pièce de bois, sise au tènement de Maulus, fief et paroisse de Vouillé, 1/4 de journal de pré, sis au tènement de Brisard, fief des Nohiers, au Poiré, 3 journaux de vigne, sis au Grand Fief, fief et paroisse du Poiré. Lot de la dite Jeanne : 1 petite maison avec ses dépendances, sise au village de l'Anglée, au Poiré fief du Chastelier, 2 petites mottes, sises au tènement de la Parcelle, paroisse du Gué. Montant de la succession : 120 livres. (vues 272-273)
- 10 octobre (Garnier) : quittance de 9 livres, pour raison d'un an de rente, par Jean FAUCHER, bordier à Champagné, à Michel BERTRAND. (vue 274)
- 13 octobre : donation par Louis FAUCHER, journalier au Langon " avancé en âge et malade de maladie corporelle " en faveur de son fils Pierre FAUCHER et son épouse Françoise GIRARD, qui pourra jouir viagèrement d'une petite maison, sise au Bout de la Ville, au Langon, une demi boisselée de terre, sise au terroir de Champ Bigot, une demi boisselée de terre, sise au Fief Auprestre, une demi boisselée de terre, sise au terroir de la Vache. (vues 275-276).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens