Document d'archives : Quittance par Gabriel Taupinard, avocat en parlement, demeurant rue Poupée, et Marie Turpin, sa femme, auparavant veuve d'Antoine...

Titre :

Quittance par Gabriel Taupinard, avocat en parlement, demeurant rue Poupée, et Marie Turpin, sa femme, auparavant veuve d'Antoine Levêque, avocat en parlement, au doyen et maîtres de la confrérie de la Passion, propriétaires de la maison et hôtel de Bourgogne, représentés par Achille Taille, l'un des maîtres, de la somme de 1625 livres pour paiement des arrérages et rachat du principal de 100 livres de rente, constituées le 4 août 1616 devant Saulnier [Nicolas] et Charles [Nicolas].

Contenu :

Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [457 actes], transcriptions par Andrée Chauleur et Pierre-Yves Louis, Paris, Archives nationales, 2000, notice n° 445 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2004 Date de révision :
2003 Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XXXV/398

Ressources complémentaires :

Voir les actes de constitutions de rentes et titre nouvel analysé dans Jurgens (Madelaine) ; Howe (Alan) 'Le théâtre professionnel à Paris. 1600-1649.' Documents du minutier central des notaires de Paris. Paris, Centre historique des Archives nationales, 2000, n° 172, n°405.

Archives nationales

Liens