Document d'archives : Minutes du 23 novembre au 2 décembre 1789. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 23 novembre au 2 décembre 1789. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 23 novembre (Choyau) : obligation de 754 livres, pour raison de prix de ferme, au profit de Me Charles-Louis MALLET, avocat en parlement et sénéchal de la baronnie du Langon, contre André FAUCHER laboureur au Langon. (vues 401-402)
- 27 novembre (Choyau) : acquêt de la moitié en 4 boisselées de terre, sises au terroir de Grand Vignaud, fief et paroisse du Langon, par Marie Anne SIMONNET, veuve de Michel CHAUVEAU, cabaretier au Langon, de Louis TRANCHET, écardeur de laine, originaire du Langon, travaillant à l'une des manufactures de Saint-Maixent, demeurant en ses faubourgs, à Saint-Léger. (vues 403-404)
- 2 décembre (Choyau : acquêt de la moitié du moulin à vent de Boislambert, une boisselée et demi de terre, sise au dit lieu, la moitié d'une petite pièce de pré, sise au dit lieu, la moitié de 2 boisselées de terre, sises au terroir de Champ Bigot, la moitié de 7 sillons de terre audit lieu, la moitié d'un demi journal de pré, sis au tènement de la Touche, la moitié d'une petite pièce de pré, sise au tènement de la Rivière, la moitié d'un quart de journal de pré, sis au tènement des Prés Baritaudières, la moitié d'un demi journal de pré, sis au tènement des Prises Bruslées, par Pierre POUPEAU, farinier et Marie GUILLON, son épouse, demeurant au Langon, de Jean AMIAUD, domestique à Sainte-Soulle, Province d'Aunis, natif du Langon, fils mineur de feu Jacques AMIAUD et Marguerite LIMOUZIN, sa soeur, Rose AMIAUD et son frère Pierre AMIAUD. (vues 405-406).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens