Document d'archives : Vente par Marie de Hornay, veuve de Jérôme Cellier, sieur de La Roche, opérateur oculiste du [Gaston] duc d'Orléans, demeurant...

Titre :

Vente par Marie de Hornay, veuve de Jérôme Cellier, sieur de La Roche, opérateur oculiste du [Gaston] duc d'Orléans, demeurant rue de Limoges, et par Jean de Vaulx, bourgeois de Paris, demeurant au collège de Navarre, agissant au nom de Pierre Marcoureau, sieur de Beaulieu, légataire universel du défunt, à Pierre Coulon, marchand épicier, bourgeois de Paris, demeurant rue Saint-André-des-Arts, d'une maison sise à Conflans-Sainte-Honorine, au lieu-dit ' Chènevières ', avec cour, jardin et dépendances, ainsi que d'une cerisaie sise au lieu-dit ' le Chêne ' et de plusieurs pièces de terres, moyennant 1400 livres.

Contenu :

Informations complémentaires :
A la suite:
1647, 8 avril. Ratification de l'acte précédent (vente) par Pierre Marcoureau.
1648, 21 mars. Quittance par Pierre Guerrier, bourgeois de Paris, et Marie Hornay, à présent sa femme, d'une somme de 700 livres restant à payer.
Origine de l'information :
Documents du Minutier central des notaires de Paris, Le théâtre professionnel à Paris, 1600-1649, étude par Alan Howe, documents analysés par Madeleine Jurgens et Alan Howe [457 actes], transcriptions par Andrée Chauleur et Pierre-Yves Louis, Paris, Archives nationales, 2000, notice n° 419 (instrument de recherche imprimé dématérialisé dont la version intégrale est accessible en ligne par la rubrique 'Autres instruments de recherche', voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
2004Date de révision :
2003Date de création de la notice :

Cote :

MC/ET/XC/209

Références bibliographiques :

Transcription partielle par Deierkauf-Holsboer (S. Wilma), 'Le Théâtre du Marais', ', 2 vol., Paris, Nizet, 1954-1958, t. I, p. 173 ; la date erronée du 7 juin 1646 y est assignée à la quittance.

Archives nationales

Liens