Document d'archives : Minutes du 28 novembre 1784. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 28 novembre 1784. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 28 novembre (Garnier) : ferme pour 5 ans, d'une vacherie, sise au Marais, à Mouzeuil, par Me Charles-François BIAILLE, sieur de la Jonchère, avocat en parlement, demeurant à Mouzeuil, à Pierre et Aymé THEVIN, père et fils, tous deux huttiers au Marais, à Mouzeuil. (vues 174-175)
- 28 novembre (Garnier) : arrentement d'un journal de pré, sis à la Moque, au tènement des Bois de Maillezay, fief de Maillezay, au Poiré, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon, des Hautes Justices des Liollières, fiefs et annexes en dépendant, sgr foncier féodal du prieuré de Saint-Pierre du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, à François BIRET, huttier en la vacherie de la Moque, au Poiré. (vues 176-177)
- 28 novembre (Garnier) : acquêt d'une pièce d'ouche, sise aux Basses Rues, au bourg du Langon, fief du Langon, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon, la Rataudière, des Hautes Justices des Liollières, fiefs et annexes en dépendant, sgr foncier féodal du prieuré de Saint-Pierre du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, de François BIRET, huttier en la vacherie de la Moque, au Poiré. (vues 178-179).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens