Document d'archives : Minutes du 16 mai au 18 juin 1779. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 16 mai au 18 juin 1779. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 16 mai (Garnier) : acquêt d'1 pièce de jardin, 1 grange, sises au bourg du Langon, fief de la Rataudière, 1 boisselée de terre, sise au terroir de Groussain, fief de la Rataudière, 1 autre, sise au terroir de Voy Torte, fief du Langon, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir des Groix de Champ Bigot, fief du Langon, 1 boisselée de terre, sise au terroir de Champ Bigot, fief du prieuré du Langon, 2/3 d'arpent du pré, sis au tènement du Petit Marais du Langon, fief du prieuré du Langon, 2 boisselées de terre, sises au terroir de Chaigneau, fief de la Bironnière, 1 autre, sise au terroir de la Vallée Bossard, fief de la Roche, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir du Petit Linaud, à Mouzeuil, fief de Guinefolle, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir des Petits Linauds, fief de Peugné, à Mouzeuil, par Jeanne BRODU, veuve de François CHABIRAND, laboureur au Langon, de Jean Baptiste JOUSSE, laboureur et Marie Madeleine MORIN, son épouse, demeurant à Puyravault. (vues 257-261)
- 4 juin (Garnier) : quittance de la quarte partie des meubles laissés par son aïeul Joachim SICCARD, par Madeleine BOUNIN, épouse de Jean SICARD, laboureur à Chaillé. (vues 262-263)
- 10 juin (Garnier) : renonciation à la succession de leur père Pierre ANCELIN, sabotier, veuf de Marie PAGEAUD, décédé depuis peu à Montreuil, par Georges ANCELIN, domestique au Langon, Pierre ANGELIN, mineur, domestique au Poiré, Marie ANCELIN, fille mineure, demeurant à Montreuil, Jean ANCELIN, mineur, domestique depuis quelques temps au Langon. (vues 264-265)
- 18 juin (Garnier) : quittance de 18 livres et 7 sols, pour raison de la réparation faite à une pièce de terre et motte, sise au tènement de ladite Dame veuve BOUILLAUD, par Charles ARNAULT, marchand au Langon, à Jean Baptiste BOUILLAUD le jeune, demeurant à Fontenay, émancipé d'âge procédant sous l'autorité de sa mère Dame Marie Anne SABOURAUD et son curateur aux causes et oncle Jean-Baptiste BOUILLAUD. (vues 266-267).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens