Document d'archives : Contrat de mariage entre Emile-David Cohen, compositeur de musique, professeur au Conservatoire de musique, rue Notre-Dame de...

Titre :

Contrat de mariage entre Emile-David Cohen, compositeur de musique, professeur au Conservatoire de musique, rue Notre-Dame de Lorette n°18, fils de Jonas-Joseph Cohen et de Laure-Clémentine Marini, et Henriette-Emilie-Stuart Saville, artiste lyrique, Pierrelaye, villa des Bleuets, fille de Charles-Stuart Savile décédé à Genève (Suisse) et Augustine-Constance-Claire Poirier. [M. Cohen et Mlle Savile ont reconnu pour enfants légitimes Jules-Felix-Charles et Andrée-Rose Savile, par acte du 22 décembre 1883].

Contenu :

: Informations complémentaires
Autre acte à la suite du 22 février 1900 : dépôt de l'acte de mariage. Parmi les biens des époux : une maison à Alger, rue des Trois-couleurs n°19, connue sous le nom de Bazar Salvandy, et une autre maison rue Neuve Soggemah n°4.
Précisions sur les lieux : Alger (Algérie)--Neuve Soggemah (rue) ; Alger (Algérie)--Trois-Couleurs (rue des) ; Pierrelaye (Val-d'Oise)--Bleuets (villa des)
: Origine de l'information
Actes signalés par le personnel du Minutier central des notaires de Paris, 2003-2012 (base de données migrée : voir contexte dans le Plan d’orientation général - Notaires de Paris, guides thématiques du Minutier).
: 2010 Date de révision
: 2008 Date de création de la notice

Cote :

MC/ET/CXV/1614

Archives nationales

Liens