Document d'archives : Idem (suite) XIII Profil, recrutement, formation initiale et continuée des professeurs d'enseignement général ("généralistes")....

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Idem (suite) XIII Profil, recrutement, formation initiale et continuée des professeurs d'enseignement général ("généralistes"). Liaison avec la promotion interne dans le corps des instituteurs, avec la formation universitaire. Liaison entre l'enseignement général et l'enseignement technique. XIV Profil, recrutement, formation initiale et continue des professeurs spécialisés : agrégés, certifiés, professeurs techniques aux différents niveaux. XV Typologie et organisation d'une éducation en sciences (physiques, naturelles) et en Technologie aux différents niveaux de formation, compte-tenu des objectifs majeurs de ceux-ci. XVI Objectifs, contenus, méthodes de l'enseignement de la langue maternelle, des langues étrangères vivantes et des langues anciennes, aux divers niveaux de la formation. XVII L'initiation aux problèmes et techniques d'expression et de communication aux divers niveaux de formation des élèves et des maîtres. XVIII Objectifs, contenus, méthode de l'enseignement philosophique. Une initiation philosophique commune est-elle possible au niveau de la troisième phase du second degré (2e et 1ère) XIX Objectifs, contenus, méthodes et organisation d'une éducation en sciences humaines, économiques et sociales aux différents niveaux de formation et compte-tenu des objectifs majeurs de ceux-ci. Cas des enseignements de sciences économiques et sociales à objectifs professionnels. XX Objectifs, contenus, méthodes et organisation d'une éducation physique et d'une éducation sportive aux divers niveaux de formation (y compris à l'école élémentaire). Liaison avec le sport civil. XXI Education de la sensibilité et de la créativité en milieu scolaire. XXII Comment le système éducatif peut-il, à ses différents niveaux, faire une place à l'information sur l'actualité du monde extérieur ? (organisation, pédagogie, etc...). XXIII Enfance inadaptée : prévention, détection, accueil aux différents niveaux, pédagogie spécialisée, rééducation, insertion sociale. XXIV La vie scolaire comme éducation : rythmes, activités personnelles et collectives des élèves dans le cadre de l'établissement : participation aux activités de la Cité (différenciation selon les niveaux), rôle des centres de documentation et d'information, foyer, clubs, etc..., couple famille - établissement face aux responsabilités d'éducation. XXV Statut juridique et structure administrative des établissements : autonomie, participation. . Application

Cote :

19800285/3

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