Document d'archives : Minutes du 28 au 29 septembre 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 28 au 29 septembre 1780. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 28 septembre (Garnier) : arrentement de 5/4 de journal de pré, sis au tènement des Longeais, au Poiré, fief de l'Absie, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres places, demeurant en leur château du Langon, à Jean MARSAY, huttier et Anne DURANCEAU, demeurant au Poiré. (vues 464-465)
- 28 septembre (Garnier) : ferme, pour 5 ans, de 2 boisselées de terre, sises au Langon, sous-ferme, pour 5 ans, des terres, prés et mottes appartenant à Charles DRAON, sous-ferme, pour 4 ans, des terres, bois et mottes appartenant au sieur Jean François QUERE, conseiller et procureur du roi au corps de ville de Fontenay, sous-ferme, pour 5 ans, des terres appartenant au sieur BAUGET, par Pierre VEILLON, cordier au Langon, à René ESRARD, bordier au Langon. (vues 466-467)
- 29 septembre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir du fief, fief de Petosse, 2 boisselées de terre, sises au terroir des Coutures, fief de Petosse, 1 autre sise au terroir de l'Homme Au Clerc, fief de la Grange Rabateau de Pouillé, 1 autre sise au terroir des Roches, fief et paroisse d'Auzay, 1 autre sise au terroir de Laubrière, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir de Trougnas, fief de la cour de Petosse, par Charles Louis PERREAU, docteur en médecine en la paroisse de Notre-Dame de Fontenay, de Jean GUITTOT, laboureur et Jacquette JOUINEAU, son épouse, demeurant à la Baraudière, à Saint-Cyr de Talmont. Le 7/11/1780 sentence de Mr PERVINQUIERE, sénéchal de la baronnie du Langon, enjoignant à Pierre-Barthélémy GAUVAIN, notaire de la baronnie du Langon de fournir une expédition dudit acte à Jean CHESSEBOEUF, procureur à Fontenay, afin qu'il puisse exercer un retrait lignager. (vues 468-474).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens