Document d'archives : Minutes du 2 au 13 décembre 1787. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 2 au 13 décembre 1787. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 2 décembre (Garnier) : acquêt de 2 boisselées de terre, sise au terroir de Maindroux, fief et paroisse de Petosse, par Jean COULLAY, laboureur à Petosse, de Charles PIGEAUD, journalier, Pierre PIGEAUD, journalier, Marie-Anne GILBERT, veuve de Jacques PIGEAUD, au nom de leurs enfants mineurs, demeurant tous au Langon, Jean PIGEAUD, journalier au Poiré, François BIRET, huttier au Poiré, au nom de son fils Charles BIRET et de feue Marie PIGEAUD, François PIGEAUD leur frère et beau-frère. (vues 416-417)
- 10 décembre (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir de Moquet, fief et paroisse du Langon, par HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD, sgr de la baronnie, terre et seigneurie du Langon et autres lieux, demeurant en son château du Langon, de François JUBIEN, boulanger au Langon. (vues 418-419)
- 13 décembre (Ardouin) : acquêt d'une appartenance de maison, sise près le Canton Public, près le château, près le chemin qui conduit du Canton Public à la Baritaudière, fief du Langon, un terrier de bois, sis au tènement des Prizes Bruslées, fief du prieuré du Langon, par Marie GUILBAUD, veuve de Jean COULLAY, bordier et leur fils Louis COULLAY, bordier au Langon, de Jacques GUILBAUD, bordier et Jeanne FAUCHER, son épouse, demeurant au Langon. (vues 420-421).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens