Document d'archives : Minutes du 6 au 21 avril 1790. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 6 au 21 avril 1790. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 6 avril (Guillet) : obligation de 720 livres, pour raison de 12 ans de pension, au profit de Jean AMIAUD, journalier et Louise VERDON, son épouse, demeurant au village des Roches, au Langon, leur mère et belle-mère Marie PLAIRE, veuve de François VERDON, journalier au village des Roches, au Langon, contre leur frère et fils Pierre VERDON, journalier et Françoise COURTIER, son épouse, demeurant au village du Linaud, au Langon. (vues 58-59)
- 11 avril (Guillet) : acquêt de 2 journaux de pré, sis au tènement du Bois du Jard, fief et paroisse du Langon, par Louis GRANGER, farinier au Langon, de François FOUQUETEAU, journalier et Jeanne MARCHAND, son épouse, demeurant à Vouillé. (vues 60-61)
- 11 avril (Guillet) : ferme, pour 7 ans, de 20 boisselées de terre et 0,5 journal de pré, le tout à Nalliers, Mouzeuil et Le Langon, par Jacques-Etienne JOUINEAU bordier à Mouzeuil, à François DUGAS, bordier, son frère Jean DUGAS, demeurant tous deux à Mouzeuil. (vues 62-63)
- 21 avril (Guillet) : acquêt d'1 boisselée de terre, sise au terroir de la Mine, fief et paroisse du Langon, par Louis PINEAU, farinier au Langon, de Jacques MIGNONNEAU, huttier et Jeanne BABIN, son épouse, demeurant à Mouzeuil. (vues 64-65).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens