Document d'archives : Minutes du 8 au 13 juillet 1784. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 8 au 13 juillet 1784. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 8 juillet (Garnier) : ferme, pour 5 ans, d'une petite maison avec ses dépendances, sise au Temple, à Mouzeuil, par Pierre RENAUD, laboureur au village de Torigny, à Mouzeuil, à Jacques CHISSON, bordier et Louise BODIN, son épouse, demeurant à Mouzeuil. (vues 128-129)
- 12 juillet (Garnier) : acquêt de 3/5 en 2 journaux de pré, sis au tènement du Bois du Jard, fief et paroisse du Langon, 1/4 de journal de pré, sis au tènement de la Prée Guinemandière, 1 petit terrier de pré, sis au tènement des Prées Neuves, 1 motte sise sur le Contrebot Le Roy, près le tènement de la Touche, 2 boisselées de terre, sise au terroir de Moquet, le tout fief du Langon, 4 sillons de terre, sis au terroir du Fief aux Prestres, fief de la Baritaudière, 0,5 boisselée de terre, sise au terroir des Linauds, fief de Peugné, 2/3 de journal de pré, sis au tènement du Petit Marais du Langon, 2 mottes, sises au tènement des Sailles Mottes, le tout au fief du Prieuré du Langon, par Jean BEZIC, huttier au Langon, de Louis GIRAUD, huttier et Marie Louise CLEMENSEAU son épouse, demeurant à Chaillé, Jean CLEMENSEAU, journalier et menuisier à La Bretonnière, son frère Jacques CLEMENSEAU. (vues 130-131)
- 13 juillet (Garnier) : acquêt d'un emplacement de caireux, sis au bourg du Langon, une chambre, sise près la métairie de la Porte, le tout fief du Langon, par Louis AUGEAU, cabaretier au Langon, de Jean FAVEREAU, journalier et Marie FAVEREAU son épouse, demeurant au Langon. (vues 132-133).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens