Document d'archives : Correspondance de la paroisse Saint-Louis de La Roche-sur-Yon reçue à l'évêché entre 1862 et 1863.

Contenu :

1862
- 14 octobre, lettre du proviseur du lycée impérial qui demande à l’évêque l’autorisation d’ouvrir la chapelle du pensionnat, une fois par semaine, aux soldats pour la bénédiction du Saint-Sacrement qui se donnait autrefois dans la chapelle de l’hôpital.
- 8 novembre, lettre de M. SOUCHET, aumônier des Ursulines, qui demande à l’évêque l’autorisation d’ouvrir la chapelle du pensionnat, une fois par semaine, aux soldats pour la bénédiction du Saint-Sacrement qui se donnait autrefois dans la chapelle de l’hôpital.
- 15 novembre, lettre de M. HUVELIN à l’évêque au sujet de deux maisons données à la fabrique en 1835 par M. FETIVEAU, à charge de messes.

1863
- 30 novembre, lettre de M. LIOT, supérieur de la maison de Poitiers, à l’évêque, lui demandant d’approuver la décision d’annoncer trois sermons.
- 13 décembre, lettre de M. LIOT à l’évêque lui demandant conseil sur la véritable mission de la station d’Avent prêchée par la paroisse.
- 14 décembre, lettre de M. HUVELIN qui rend compte à l’évêque de la station d’Avent prêchée par le P. LIOT.
- 26 décembre, lettre de M. LIOT à l’évêque lui dressant le bilan de la station de l’Avent (vues 12-13).

Archives départementales de la Vendée

Liens