Document d'archives : I) (Société Antillaise de Transports Touristiques) TRANSPORTS SATT - Courrier échangé pendant la période du 1er Avril 1977 au...

Titre :

I) (Société Antillaise de Transports Touristiques) TRANSPORTS SATT - Courrier échangé pendant la période du 1er Avril 1977 au 12 Mars 1980. La Sté. a été basée pendant un moment à Bâle Mulhouse associée à la Sté. Le Point, et organisait des vols réguliers (Siège en Martinique) SOCIETE TRANSCARAIBES - Agrément de transport. - Exploitation - Renseignements généraux. - Compte-rendu de mission effectuée le 26 Novembre 1970 par Monsieur PERRIN. - C/R. d'accident quant à la disparition de l'avion immatriculé F.OGCF le 1er Mars 1970. - C/R. de mission d'inspection par le bureau VERITAS, du 5 au 15 Juin 1973. P.J.) Trois fascicules d'exploitation. à destination du Guatémala, du Pérou, du Vénézuéla et des Antilles. En Novembre 1979, elle a repris son siège à Pointe-à-Pitre. 1) Renseignements généraux : - Demande d'agrément et d'autorisation de transports. - Analyse d'exploitation. - Rapport technique et financier de 1979. - Rapports de M. FRANC (C.S.A.M.) 12 Mai 1978, 29 Janvier et 7 Juin 1979, 20 Février 1980. - Rapport du Bureau VERITAS à Metz pour l'année 1978. (dont dépendait la SATT quand elle avait sa base à Bâle-Mulhouse). 2) Autorisations et inspections : - Rapports du CSAM (Mme. Cadoux) de Juin et Juillet 1977. - Avis de la D.G.A.C. du 6 Juillet 1977. - Fiches techniques et spécifications d'entretien, Bureau VERITAS, 29 Juin et 10 Juillet 1978. - Accord de maintenance conclu entre la SATT et la PAN-AM pour l'entretien du Boeing 707. Juin 1978. - C/R. de contrôle en vol du pilote du Boeing 707 de la SATT par le SFACT et l'OCV. Septembre 1978. - Statuts de la SATT et demande d'extension de la zone d'activité. Avril 1979. - Rapport d'inspection de la SATT par le SFACT et l'OCV, Février 1980. 3) Affaire du manuel d'exploitation : Le CSAM avait donné le 7 Juin 1979 un avis favorable à la demande d'extension de zone d'activité. Le SFACT recevait les éléments du manuel d'exploitation. Le chef pilote M. Fischl donne sa démission et fait une déclaration sur l'ingérence de la direction financière de la Société dans la conduite de l'exploitation technique, désastreuse. Juillet 1979. Un autre PNT licencié, M. Giboulot, attire l'attention du SFACT sur des irrégularités et infractions commises par la Société.

Cote :

19880095/14

Archives nationales

Liens