Document d'archives : Minutes du 13 mai au 2 juin 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue

Titre :

Minutes du 13 mai au 2 juin 1783. Elles sont analysées et numérisées dans un ordre chronologique avec les numéros de vue correspondants.

Contenu :

- 13 mai (Garnier) : arrentement d'1,5 boisselée de terre, sise au terroir près Vanzay, fief de Guinefolle, à Mouzeuil, par François JUBIEN, boulanger au Langon, à Jacques CANTETEAU, laboureur à Mouzeuil. (vues 421-422)
- 16 mai (Garnier) : ferme, pour 7 ans, d'une petite appartenance de maison, sise au bourg du Langon, par Françoise DUBLET, veuve de Jacques BOISSOUNOT, bordier au Langon, à Barthélémy BOISSOUNOT, tailleur d'habits au Langon. (vues 423-424)
- 29 mai (Garnier) : acquêt d'une boisselée de terre, sise au terroir de Moquet, fief et paroisse du Langon, par François JUBIEN, boulanger au Langon, de Pierre BAILLY, journalier au Langon. (vues 425-426)
- 2 juin (Garnier) : rétrocession par retrait féodal d'une petite appartenance de maison, sise au bourg du Langon, acquise de Jean, Jeanne et René LABOUREUX, François BODIN François JOLLY et Jeanne LABOUREUX son épouse, par acte du 11/5/1783, devant Gauvain, notaire au Langon, par Louis PAIN, bordier et Jeanne BRODU, son épouse, demeurant au Langon, à HP sgr Mre François-Germanicus-Bonaventure MAYNARD et Dame Marie-Bénigne MAYNARD, son épouse, sgr et dame de la baronnie, terre et seigneurie du Langon, la Rataudière, fiefs et annexes en dépendant, sgr foncier féodal du prieuré de Saint-Pierre du Langon, demeurant en leur château du Langon. (vues 427-430).

Inventaire d'archives :

Minutier ancien du Langon (1602-1818)

Archives départementales de la Vendée

Liens